Passer des moments inoubliables en Guyane

Comparée  aux autres départements français de l’Amérique du Sud,  la ville de Guyane a séduit des milliers de touristes. Plusieurs sites et activités attendent les passionnés de voyage. Pour profiter d’un Séjour en Guyane, la solution la plus pratique est de recourir à une location de voiture. Quel que soit le nombre de jours des vacances, il est préférable d’avoir un véhicule à la disposition.

Louer une voiture pour visiter la Guyane

Pour visiter la Guyane, il n’y a rien de mieux que de  louer une voiture. Ce moyen de transport aide à découvrir tous les sites touristiques célèbres de la région. Avoir une automobile à tout moment permet d’échapper aux longues marches à pied.

Il est vrai que la Guyane possède des lignes communes pour parcourir les lieux. La location rend les visites plus amusantes et agréables. Les étrangers ont la possibilité d’explorer plusieurs sites. Pour parvenir à la Place des Palmistes, ils n’ont pas besoin d’attendre le bus.

Les personnes qui bénéficient de cette prestation peuvent rouler librement selon leur rythme de vie. Elles  peuvent découvrir les roches gravées de la Carapa. L’endroit montre des monuments historiques de la ville.

Plusieurs agences sont disponibles sur les lieux pour toute location. Ceux qui veulent profiter pleinement de ces services peuvent demander une location voiture Guyane aéroportCette opération permet d’avoir un moyen de déplacement depuis la sortie de l’avion.

Les activités incontournables en Guyane

Assister à la ponte d’un tortu luth figure parmi les activités à ne pas rater pour des séjours en Guyane. Plusieurs plages présentent ce phénomène unique au monde. Pour partir à sa découverte, il faut attendre la tombée de la nuit et parcourir la rive avec une lampe torche.

La forêt amazonienne est surtout connue par la présence des fameux singes hurleurs. Pour entendre ces espèces rares, il est préconisé de s’enfoncer au cœur du parc. Dormir sur un carbet bâche est la meilleure activité pour savourer ces moments.

Les voyageurs peuvent profiter des cultures guyanaises. Le marché de la Cayenne est le lieu idéal pour une visite olfactive et culinaire. Ce lieu rassemble tous les plats typiques de la région.

Nombreux sites comme le Jardin botanique de Cayenne sont disponibles pour passer des  moments de détente. Cet espace vert est situé au cœur de la Cayenne. Il présente un meilleur endroit pour découvrir une palette des végétaux de la Guyane.

Les aventuriers peuvent descendre le fleuve de Maroni en pirogue. Cette action s’effectue au fond de la végétation. Il est conseillé d’amener un guide pour ne pas se perdre dans les lieux.