tourisme-vacances-insolites

Les logements insolites en Wallonie

Le logement insolite est une formule qui séduit de plus en plus de vacanciers en Europe et dans le monde. D’une part, il s’agit de s’offrir des vacances originales en dehors des circuits touristiques, loin du tumulte du centre-ville et de ses rues bondées. D’autre part, c’est une excellente opportunité d’aller poser sa valise dans de vrais petits coins de paradis méconnus des touristes et de se (re)connecter à la nature seul, en couple, en famille ou entre amis. Cela vous tente ? Suivez le guide !

Logement insolite en Belgique

En seulement quelques années, les logements insolites ont fleuri dans la partie wallonne de la Belgique. Une offre grandissante, diverse et variée, qui séduit de nombreux vacanciers venus des quatre coins du pays, d’Europe et du monde. Cet engouement va de paire avec le succès du concept du “glamping” (la contraction entre “camping” et “glamour”). Bien loin des conditions précaires et spartiates de la tente et du sac de couchage à même le sol, le glamping offert un confort grand luxe dans un cadre naturel.

Les types d’hébergements insolites en Wallonie

Offrez-vous un séjour hors du commun en Belgique le temps d’un week-end, d’un moyen ou long séjour. Que diriez-vous de dormir dans une yourte traditionnelle mongole, dans une tente berbère ou encore dans un tipi amérindien ? À moins que vous ne préfériez prendre dans la hauteur et dormir dans une cabane dans les arbres, ou encore dormir dans une roulotte grand luxe… Si vous aimez observer le ciel la nuit tombée, optez pour une ou plusieurs nuits dans une bulle pour dormir à la belle étoile, mais sans les moustiques ni la rosée du matin ! Spécificités wallonnes : vous avez l’opportunité de dormir à l’abbaye de Gozée (à 15 km de Charleroi), ou encore dans un ancien wagon de 1850 situé à Hombourg. Dormir avec des ours ? Pourquoi pas ! Le domaine des grottes de Han vous propose de passer une nuit dans un chalet construit dans un parc animalier, à seulement quelques mètres des ours !